Forte hausse d’emploi dans la logistique et le transport
08 septembre 2017
Selon une étude réalisée par RegionsJob, sur le troisième trimestre 2017, les offres d’emploi dans le secteur du transport et de la logistique sont en forte croissance en cette fin d’année.
RegionsJob a publié les résultats de son fameux baromètre trimestriel consacré à l’emploi en France. En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées au troisième trimestre 2017 avec celui de 2016, RegionsJob a noté une augmentation globale de 42 % des offres d’emploi sur l’ensemble des secteurs.
Classé en 4ème position lors du précédent baromètre pour l’emploi de RegionsJob, à la mi-2017, le secteur du transport et de la logistique passe à la première place du podium des secteurs d’activité les plus dynamiques de l’hexagone, avec une hausse de 87 % du volume d’offres d’emploi enregistrées par rapport à l’année précédente. D’ailleurs, les ingénieurs et techniciens spécialisés dans les métiers de la logistique et du transport sont les deuxièmes profils les plus recherchés, avec une évolution de 72 % d’offres d’emploi relevées.
RegionsJob explique cette monté e en puissance du secteur du transport et de la logistique par « les exigences de compétitivité auxquelles font face les entreprises. Dans un contexte de mondialisation, elles doivent en permanence à sécuriser les approvisionnements, à réduire et optimiser les coûts et les délais, à améliorer le service clients… ».