Bannière montrant le service d'exploitation de l'entreposage

WMS et TMS

SITRANS LOGISTIQUE s'est dotée de deux ERP métiers, un WMS – Warehouse Management System – et un TMS – Transport Management System.

Le WMS est le système de gestion d'entrepôt qui permet le pilotage et l'optimisation des systèmes de distribution et de stockage. Les principales fonctionnalités du logiciel « WMS » sont la gestion des stocks, la réception des produits sur le site, la préparation de commandes et l'expédition.

Le TMS est l’équivalent du WMS pour le transport. Il s'agit d'un système de gestion du transport qui permet la traçabilité des livraisons et l’optimisation du transport. Les principales fonctionnalités du logiciel « TMS transporteurs » sont la gestion d’une flotte de camions et de conducteurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

> Équipement et maîtrise aboutie de ces deux ERP – WMS et TMS.
> Logique d'urbanisation de son système d'information. Les applications métiers sont regroupées par domaine fonctionnel : entreposage, finance, transport... et sont conçues en îlots ou quartiers.
> Les applications communiquent entre elles par des messages standardisés, par analogie soit par quartier, soit de l'un à l'autre, par des avenues.
> Les systèmes d'information des clients sont intégrés à l'aide de messages standardisés, sous norme EDI ou non, selon ce qui est retenu par les clients.
> Notre service informatique développe des applications clés pour maîtriser les processus techniques et fonctionnels de A à Z, et permettre l'intégration de nouveaux projets très rapidement.
> Capacités d'interfaçage avec des systèmes variés : SAP, X3, SAGE, Magento... quel que soit le domaine d'activité du déposant.

Plan du site